| |
Collège Fernand-Léger de Vierzon (18100)
Collège Fernand-Léger de Vierzon (18100)
Slogan du site

Bienvenue au collège Fernand-Léger !


La chorale met à l’honneur le voyage cette année
Article mis en ligne le 31 mai 2023
dernière modification le 2 septembre 2023

par Mme Mahieu

Cette année 2022-2023, une quarantaine d’élèves de l’établissement sont inscrits dans la chorale, dirigée par Mme Kotz. La chorale, si elle rassemble des élèves de tous niveaux, est une option qui permet aux élèves inscrits et assidus de valider des points supplémentaires pour le DNB en 3ème.

Le programme des chansons porte cette année sur le voyage. Le répertoire est en langue française (avec par exemple Ulysse de Ridan, qui reprend un poème de Joachim du Bellay, ou Emmenez-moi de Charles Aznavour), anglaise (avec Run Boy Run ! d’A. Willaume et Woodkid) et bretonne (avec Tri Martelod, un chant traditionnel). Chaque chanson est adaptée en deux voix, les sopranes et les alti, grâce au travail préparatoire de Mme Kotz (collège Fernand-Léger), de Mme Di Filippo-Tixier (collège Édouard-Vaillant) et de M. Tixier. Certains chants s’accompagnent également de percussions corporelles.

La fin de l’année se conclut avec quatre représentations

Les deux premières ont lieu le vendredi 26 mai 2023 à l’Auditorium de Bourges avec l’association Schoralia et le mardi 20 mai 2023 à Vierzon au MacNab. Pour l’occasion, la chorale du collège se joint à celle des collèges Édouard-Vaillant et Notre-Dame de Vierzon, pour former un grand chœur.

Ci-dessous : la chorale du collège Fernand-Léger devant la cathédrale de Bourges le vendredi 26 mai 2023, avant sa première représentation à l’Auditorium de Bourges :

Ci-dessous : la chorale des collèges Fernand-Léger, Édouard-Vaillant et Notre-Dame de Vierzon au MacNab, le mardi 20 mai 2023 :

La troisième représentation a lieu le vendredi 9 juin 2023 à 19 heures, à Vignoux-sur-Barangeon, où la chorale organise un concert caritatif pour l’association « Au-delà des rizières ».

Ci-dessous : affiche du concert pour le vendredi 9 juin 2023 à Vignoux-sur-Barangeon :

La dernière représentation se tiendra au sein même du collège Fernand-Léger, l’après-midi du vendredi 23 juin 2023, pour célébrer la fête de la musique.

Félicitations à tous les élèves participants,

Mme Kotz