Tous les lundis, les élèves d’ULIS sont allés au FAM MAS (maison de retraite pour personne en situation en handicap) pour préparer un spectacle de magie, de danse et de chant. Le spectacle a été joué la première fois au Hublot à Bourges devant une salle pleine. La deuxième représentation a eu lieu eu National Palace de Vierzon un mois après, devant 250 personnes.
Voici quelques photographies prises lors des représentations :
Ce projet les a tous touchés :
"Ça change de travailler avec des personnes handicapées. On a fait de belles rencontres. Au début, certains handicaps nous faisaient un peu peur, mais on s’est observé et rapproché", dit Mathilde.
"Monter sur scène ça m’a aidé à gérer mon stress", rajoute Sullyvan.
"Moi j’avais peur mais je l’ai fait quand même", dit Mathéo. "J’étais trop heureux à la fin j’ai pleuré. Et Jade était fière d’elle, et sa famille aussi".
"On a bien aimé s’amuser avec les personnes handicapées, ça leur apporte de la joie".
"Maintenant le lundi, quand on arrive, ça fait plaisir de voir les résidents avec leurs sourires, ils sont heureux de nous retrouver, ils ont les yeux qui pétillent. Mais quand on s’en va, ils sont tristes".
C’est un souvenir que les élèves, mais aussi Valérie, Florence, Fabienne, Lola, Neven, Jean Marc, Michèle, Merveille, Mathias et tous les autres, ne sont pas prêts d’oublier.
Mme Cherrier