Ce jeudi 23 novembre 2023, le collège Fernand-Léger s’est entraîné à un exercice d’évacuation grandeur nature, pour inondation à la suite d’une crue du Cher.
Après la réception de messages par sms de la préfecture du Cher sur la pause méridienne, l’alarme d’urgence pour confinement a retenti en début d’après-midi. Après ce premier temps de confinement dans les locaux, les élèves et l’ensemble des personnels de l’établissement ont été évacués au gymnase. La police et la sécurité civile ont encadrés les déplacements et la mise à l’abri dans le gymnase. Après une heure d’exercice, l’ensemble des personnes a été invité à revenir dans le collège et les cours de fin de journée ont pu reprendre leur cours.
Cet exercice a eu lieu après un temps de sensibilisation en classe des élèves aux risques naturels, effectué le vendredi 17 novembre 2023.
L’événement a aussi été suivi par les journalistes du Berry Républicain. Voici le lien pour accéder à davantage d’informations (https://www.leberry.fr/vierzon-18100/actualites/ceci-est-une-alerte-confinement-une-crue-du-cher-simulee-lors-d-un-exercice-de-securite-un-college-de-vierzon-evacue_14409356/) et l’en-tête de leur article en ligne paru le soir-même (cliquer sur l’illustration pour l’agrandir).