Dans le cadre du projet avec l’association cambodgienne "Au-delà les rizières", les élèves de la classe 5e Grimm ont travaillé sur le Cambodge. Leurs recherches ont abouti à une exposition présentée au réfectoire du collège Fernand-Léger.
Ils ont également fait une présentation de l’association fondée par Aurélie Gayod, une ancienne élève du collège. Cette association est un centre socio-éducatif qui accueille des enfants cambodgiens du village d’O’Krassar afin de leur offrir une alternative à leur quotidien rythmé pour certains par le travail dans les rizières. Ce centre leur permet d’accéder gratuitement à des cours ainsi qu’à des activités.
Les élèves de la classe de 5e Grimm sont passés dans les classes du collège afin de présenter oralement l’association et de faire un appel aux dons qui, nous l’espérons, permettront à ce centre socio-éducatif de s’agrandir pour offrir un futur meilleur aux enfants défavorisés.
Voici quelques photographies prises lors des actions menées par les 5e Grimm : la préparation de l’exposition, des exemples d’affiches réalisées à cette occasion, leurs interventions auprès des autres classes (cliquer sur elles pour les agrandir).
Mme Revoredo
Pour aller plus loin :
le site de l’association "Au-delà les rizières" (information, accès à la plateforme de don pour la soutenir) : https://audelalesrizieres.wordpress.com/