| |
Collège Fernand-Léger de Vierzon (18100)
Collège Fernand-Léger de Vierzon (18100)
Slogan du site

Bienvenue au collège Fernand-Léger !

12 élèves deviennent des ambassadeurs pour lutter contre le harcèlement
Article mis en ligne le 19 septembre 2024
dernière modification le 20 septembre 2024

par Mme Mahieu

Le jeudi 19 septembre 2024, douze élèves dans le collège se sont portés volontaires pour constituer une équipe d’ambassadeurs pour lutter contre le harcèlement. Leur rôle consiste à aider leurs camarades à se sentir en sécurité et en confiance au collège. Lorsqu’un élève se confie à eux, il leur est demandé d’avoir une écoute bienveillante, de rester discret sur ce qui leur est confié, de ne pas porter de jugement et d’accompagner l’élève concerné vers un adulte.

Les anciens 5eColette et élèves du dispositif ULIS, par leur travail mené pendant l’année scolaire 2023-2024 sur la lutte contre le harcèlement, composent essentiellement cette équipe. Nous les en félicitons.

Une réunion a été organisée pour les informer et les reconnaître officiellement dans cette mission. Deux élèves de 5ème, neuf élèves de 4ème et une élève de 3ème composent ce groupe responsable !

Le protocole à suivre en cas de harcèlement a également été transmis à l’équipe enseignante. Il a été travaillé en amont par les personnels référents "harcèlement" au collège, dans le cadre du programme pHARe : Monsieur Kerneis, Monsieur Cohéré, Madame Ribouchon, Madame Cherrier, Madame Duchêne, Madame Guillaume et Madame Schauer.

Félicitations à toutes ces personnes impliquées dans la lutte contre le harcèlement et le bien-être de tous au collège !

Pour en savoir plus :
- sur le programme pHARe