Le mardi 16 décembre 2025, une quarantaine d’élèves de primaire de l’école Fay-B ont été accueillis au collège pour participer à un "top carto" avec les 6eA (Mme Duchêne, professeure d’HG-EMC), en lien avec l’association Concours Carto.
Pendant 1h45, les élèves, rassemblés en différents groupes de différentes classes afin de favoriser une liaison école-collège, ont cartographié un texte. Cela leur a permis de se rencontrer et d’approfondir leurs maîtrises cartographiques.
À la fin du temps imparti, des petites récompenses ont été remises aux trois premiers groupes : des cartes postales, crayons, jeux de logiques...
Félicitations à eux et à tous les élèves participants ! Nous remercions également une nouvelle fois l’école Fay-B pour sa participation et sa motivation dans ce projet.
Mme Mahieu, professeure d’HG-EMC

