| |
Collège Fernand-Léger de Vierzon (18100)
Collège Fernand-Léger de Vierzon (18100)
Slogan du site

Bienvenue au collège Fernand-Léger !

Un nouveau "top carto" rassemble des élèves de primaire et des 6e
Article mis en ligne le 10 janvier 2026

par Mme Mahieu

Le mardi 16 décembre 2025, une quarantaine d’élèves de primaire de l’école Fay-B ont été accueillis au collège pour participer à un "top carto" avec les 6eA (Mme Duchêne, professeure d’HG-EMC), en lien avec l’association Concours Carto.

Pendant 1h45, les élèves, rassemblés en différents groupes de différentes classes afin de favoriser une liaison école-collège, ont cartographié un texte. Cela leur a permis de se rencontrer et d’approfondir leurs maîtrises cartographiques.

À la fin du temps imparti, des petites récompenses ont été remises aux trois premiers groupes : des cartes postales, crayons, jeux de logiques...

Félicitations à eux et à tous les élèves participants ! Nous remercions également une nouvelle fois l’école Fay-B pour sa participation et sa motivation dans ce projet.

Mme Mahieu, professeure d’HG-EMC