Lundi 26 février 2026, les élèves de 3e de l’atelier-relais ont rencontré pendant près de deux heures Boris Gilbert, apiculteur exerçant à Vierzon et ses alentours.
Ils ont pu rencontrer un professionnel au parcours professionnel atypique, façonné par ses voyages et ses rencontres.
Il a pu présenter ensuite les qualités et compétences du métier d’apiculteur : le soin et le respect envers les animaux, le soin de l’environnement, le calme nécessaire dans son comportement.
M. Gilbert a présenté et fait manipuler du matériel professionnel pour faire découvrir concrètement sa profession.
Nous remercions vivement M. Gilbert pour sa venue auprès de nos troisièmes, dans leurs recherches pour leur parcours avenir.
