Lundi 26 février 2026, onze élèves du club nature (10 élèves de 6e et une élève de 3e) organisé par Mme Guillaume et M. Gilbert ont rencontre Boris Gilbert, apiculteur exerçant à Vierzon et ses alentours.
Il a pu faire une présentation de son métier, de son matériel, du monde des abeilles, de ses produits.
Les élèves ont eu le temps de manipuler ses outils et des cadres de greniers de ruches, ont eu des sensibilisations sur l’apiculture avec une ruche pédagogique.
Nous remercions vivement M. Gilbert pour sa venue et les activités pratiques proposées.
