Le mardi 3 mars 2026, différents intervenants issus des métiers sportifs ont été accueillis au collège Fernand-Léger pour sensibiliser les élèves de 3e à ces voies professionnelles.
Ainsi, quatre ateliers ont été réalisés avec sept intervenants :
Mayline André (particulièrement remerciée ici pour sa participation dans l’organisation de cette journée) et Aurélie Baron pour le CDOS 18 et l’enseignement du sport santé ;
Bastien Auger pour le comité du Cher d’athlétisme, titulaire d’un BPJEPS ;
Valérie Sajot, Stéphane Faviere et Corinne Blot pour le service des Sports de Vierzon ;
Clémentine Chartier (cf. photo), étudiante, joueuse de rugby et auto-entrepreneuse dans le textile sportif.
Tous les élèves de 3eme sont passés à tour de rôle sur chaque atelier, les intervenants ont expliqué leur métier, leurs parcours pour y arriver et les conseils pour savoir si ce métier correspond à ses caractéristiques.
Pour l’anecdote, 4 de ces intervenants sont d’anciens élèves du collège. Merci pour leur présence !
Jérémy Brétigny
