Le collège Fernand-Léger a accueilli l’exposition Science factor "Femmes de la Tech, elles innovent " du 16 au 27 mars 2026. Cela fut l’occasion pour plusieurs classes de la visiter et pour les 3e de l’inclure dans leur oral du DNB.
L’exposition permet de retracer le parcours de femmes en lien avec des innovations scientifiques et d’insister sur leur importance dans ces domaines. Cette visite permet aussi à nos élèves de s’affirmer dans les sciences et d’y développer leurs ambitions.
Ressources complémentaires sur l’exposition : https://sciencefactor.fr/ressources-exposition/
