Du lundi 27 avril au mercredi 27 mai 2026, la seconde session de l’atelier-relais a eu lieu au collège Fernand-Léger.
Elle a accueilli sept élèves (...)
L’atelier-relais a pour vocation de réunir des élèves en situation de décrochage scolaire, afin de les remobiliser, de leur permettre de se préparer au DNB professionnel et de découvrir une possible orientation.
Du lundi 27 avril au mercredi 27 mai 2026, la seconde session de l’atelier-relais a eu lieu au collège Fernand-Léger.
Elle a accueilli sept élèves (...)
Le lundi 2 février 2026, les 3e de l’atelier-relais ont rencontré Martin Brochard, skipper de la Minitransat 2025.
La rencontre a pu porter sur la (...)
Lundi 26 février 2026, les élèves de 3e de l’atelier-relais ont rencontré pendant près de deux heures Boris Gilbert, apiculteur exerçant à Vierzon et (...)
Durant cette première session de l’atelier-relais 3e dédiée à l’orientation professionnelle, M. Castel propose de revisiter l’approche des métiers avec (...)
Ce lundi 12 janvier 2026, les sept élèves de 3e de l’atelier-relais ont rencontré Olivier Appolaire, directeur de la crèche, et Pauline Van Royen, (...)
Les élèves de l’atelier relais 4ème se sont mobilisés autour d’une collecte de peluches pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés. Ils ont (...)
Lors de l’atelier relais "session 3ème", les 6 élèves ont pu aider des classes de 6ème lors de la représentation de figures en perspective cavalière. (...)
Ce mardi 2 avril 2024, Adrien Blandamour, comédien et metteur en scène dans la compagnie Ar’Tours est venu pour une nouvelle matinée aux côtés des (...)
Cette année, les élèves 4e de l’atelier-relais suivent des activités autour d’une thématique : Notre-Dame de Paris. En français, mathématiques, (...)
En fin d’atelier-relais, les 3ème ont testé leur capacité d’écoute, de coopération, de maîtrise de ses émotions et du respect d’autrui avec un escape (...)