| |
Collège Fernand-Léger de Vierzon (18100)
Collège Fernand-Léger de Vierzon (18100)
Slogan du site

Bienvenue au collège Fernand-Léger !

Education au Développement Durable

Cette rubrique présente les actions menées par les personnels et élèves de tous niveaux en faveur du développement durable dans l’établissement.

Les derniers articles

Le collège accueille "Cher exp’eau" : une exposition sur l’eau dans le département du Cher
Publié le 30 mai 2026
par Mme Mahieu

Entre fin mai et début juin 2026, le collège accueille une exposition sur l’eau dans le Cher, intitulée "Cher exp’eau", réalisée par le Conseil (...)

Pour la Journée mondiale de l’eau, deux classes de 6e renouvellent l’action "nettoyons la nature"
Publié le 6 avril 2026
par Mme Mahieu

Pour la Journée mondiale de l’eau, chaque 22 mars, les 6eA et 6eB ont renouvelé l’action "Nettoyons la nature" aux abords du collège Fernand-Léger (...)

Le club nature rencontre un apiculteur
Publié le 1er février 2026
par Mme Mahieu

Lundi 26 février 2026, onze élèves du club nature (10 élèves de 6e et une élève de 3e) organisé par Mme Guillaume et M. Gilbert ont rencontre Boris (...)

"Nettoyons la nature" : 4e édition !
Publié le 1er octobre 2025
par Mme Mahieu

Pendant toute la semaine du 22 septembre 2025, des élèves du collège Fernand-Léger ont participé à l’action "nettoyons la nature" organisée en (...)

"Nettoyons la nature" pour la troisième année
Publié le 29 septembre 2024
par Mme Mahieu

Pour la troisième année consécutive, le collège Fernand-Léger a participé à l’opération "Nettoyons la nature", organisée par E. Leclerc.

Munis de (...)

Visite du site éolien h2air de Massay par les éco-délégués et membres du CVC
Publié le 18 mai 2024
par Mme Mahieu

Le jeudi 16 mai 2024 après-midi, 33 élèves de l’établissement ont visité le site éolien h2air de Massay. Ces élèves participants sont des 6e, 5e et 4e (...)

"Nettoyons la nature" : un engagement renouvelé et réussi
Publié le 3 octobre 2023
par Mme Mahieu

Pour la deuxième année consécutive, le collège Fernand-Léger a poursuivi son engagement auprès d’E. Leclerc pour participer à l’action "Nettoyons la (...)

Engagement à la rentrée : 14 classes ont participé à l’opération "nettoyons la nature"
Publié le 28 septembre 2022
par Mme Mahieu

En cette rentrée scolaire, le 23 septembre 2022, 14 classes de l’établissement ont été inscrites pour participer à l’opération "Nettoyons la nature", (...)